Procès Sandro, Préval, Dorsonne et co : Le juge récusé à cause de ses liens avec les Tet Kale

0
2102

Port-au-Prince, mardi 16 août 2016 (rezonodwes).- Le juge Al Duniel Dimanche s`est déporté aujourd`hui du dossier de Sandro Joseph (ex Directeur Général de l`Office National d`Assurance Vieillesse, accusé de détournements de fonds) après avoir été récusé par le concerné.




Selon Métropole, une autre demande de récusation a été formulée par l`ancien président du conseil juridique de l’institution, Axel Joseph. Celui-ci, avocat du parti Fanmi Lavalas, a indiqué que le magistrat ne peut plus poursuivre les auditions en attendant une décision du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince sur sa requête.

M. Joseph affirme que le magistrat Dimanche, qui a aussi émis des mandats d`amener a l`encontre de plusieurs personnalités connues, comme l`ex-président Préval, des parlementaires et des ministres en fonction, est un avocat du parti Tet Kale, et, en tant que tel, est en train de venger l’annulation du scrutin du 25 octobre 2015.




M. Joseph accuse le magistrat de se servir de ce dossier dans le cadre de conflit personnel. Avocat du parti Fanmi Lavalas, M. Joseph soutient que le magistrat, avocat du PHTK, entend se venger de  C’est un règlement de comptes parce que M. Dimanche est un adversaire politique, a t-il laissé entendre.




M. Joseph indique aussi que le juge Dimanche tente de l`auditionner d`une manière illégale parce qu`il est son adversaire politique et que tous les avocats du conseil juridique avaient été déja blanchis par la juge Mimose Janvier qui les avaient mis dans son ordonnance hors des liens de l`inculpation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.