Coronavirus : Le président brésilien Jair Bolsonaro subit un test de dépistage

0
1779

Jeudi 12 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Trois jours après avoir minimisé la portée de l’épidémie du nouveau coronavirus, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, s’est soumis à un test de dépistage du COVID-19.

« Le président Jair Bolsonaro a fait le test du coronavirus et nous attendons le résultat », a écrit sur son compte Twitter le fils du chef de l’État. « Toutefois il n’a aucun symptôme de la maladie », a-t-il ajouté.

Peu auparavant, le palais présidentiel avait annoncé que Fabio Wajngarten, le chef du service de presse de Jair Bolsonaro qui a accompagné le président aux États-Unis la semaine dernière et a côtoyé le président américain Donald Trump, était porteur du coronavirus.

Eduardo Bolsonaro faisait lui aussi partie de la délégation du président aux États-Unis, de même que le ministre brésilien des Affaires étrangères Ernesto Araujo, dont les services ont annoncé jeudi qu’il rentrait de Washington plus tôt que prévu pour lui aussi subir un test de dépistage au Brésil.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.