Coronavirus : Le sénateur de la Floride et le maire de Miami en quarantaine après une rencontre avec un officiel brésilien testé positif

0
1499

Le sénateur républicain Rick Scott, de Floride, a déclaré jeudi qu’il s’auto-isolait volontairement après avoir éventuellement été en contact avec une personne testée positive pour le coronavirus.

Jeudi 12 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Le sénateur de Floride Rick Scott et le maire de Miami, Francis Suarez, se sont mis en quarantaine après avoir pu être en contact avec le directeur des communications du président brésilien Jair Bolsonaro, qui a été testé positif pour le nouveau coronavirus après avoir voyagé dans le sud de la Floride.

Le directeur des communications, Fábio Wajngarten, avait voyagé avec Bolsonaro lors d’un voyage de trois jours aux États-Unis et avait assisté à une réunion avec le président Donald Trump au complexe Mar-a-Lago de Trump.

Un communiqué du bureau des communications du président a déclaré jeudi que les résultats des tests de Wajngarten étaient positifs.

Scott doute avoir interagi avec Wajngarten, mais confirme avoir été dans la même pièce que celui-ci. Scott a révélé que l’ambassade du Brésil a déclaré que Wajngarten n’avait aucun symptôme avant ou le jour de la conférence.

« Après avoir consulté le médecin traitant du Sénat et mon médecin personnel, on m’a dit que mon risque était faible et que je n’avais pas besoin de passer un test ou une mise en quarantaine », a déclaré Scott.

« Cependant, la santé et la sécurité du peuple américain sont ma priorité et j’ai pris la décision de s’auto-mettre en quarantaine avec beaucoup de prudence. Je me sens en bonne santé et ne présente aucun symptôme pour le moment. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.