Afrique – les autorités du Congo et de la Cote d’Ivoire signalent leur premier cas de coronavirus

0
1318

La Côte d’Ivoire est devenue mercredi le huitième pays d’Afrique subsaharienne touché par le virus après les cas confirmés au Nigeria, au Sénégal, en Afrique du Sud, au Togo, au Cameroun, au Burkina Faso et en République démocratique du Congo.

Mercredi 11 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La République démocratique du Congo en Afrique a signalé son premier cas positif de coronavirus, tandis que les autorités indonésiennes en Asie ont confirmé le premier décès dû à la maladie.

De son côté, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de Côte d’Ivoire a annoncé le 11 mars le premier cas confirmé de COVID-19 dans le pays.

Selon une déclaration du ministre ivoirien de la Santé, le patient a été déclaré suspect le 11 mars par le district sanitaire d’Ajje-Plateau-Attiecoube après avoir présenté des symptômes de « fièvre, toux et rhume ».

Soulignons que face à cette pandémie, en Chine, deux semaines de quarantaine ont été décrétées pour tous les citoyens venant de l’étranger. Et en Corée du Sud, divers moyens de transport ont commencé à être désinfectés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.