Vidéo – L’auteur remercie chaleureusement ses compatriotes de la Floride qui ont honoré de leur présence cette manifestation hautement culturelle mais avec une portée tendant sur le futur dont dépend la consolidation réelle des institutions républicaines d’Haïti, notamment le Parlement.

Mercredi 11 mars 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien parlementaire haitien, entrepreneur et écrivain Jerry Tardieu, après un succès fou connu samedi à Miami, pour la vente-signature de son ouvrage « Dans l’Enfer du Parlement« , a salué la présence de nombreux haitiens qui ont fait le déplacement en cette spéciale occasion et en a profité pour remercier deux leaders de la communauté Haitiano-américaine de Floride, Leonie Hermantin et Vanessa Joseph. Celle-ci est une élue à la Mairie de North-Miami.

« Un grand merci à la communauté haïtienne de MIAMI pour cet accueil chaleureux et ce bel après-midi patriotique au Little Haiti Cultural Center » a surenchéri l’homme d’affaires-écrivain tout en promettant à ses compatriotes de New York, de Boston, de Montréal, de Santo Domingo, de Paris de venir à leur rencontre lors des « prochaines destinations de sa tournée de vente-signature en diaspora« .

Toutefois, a-t-il pris soin de préciser, les dates exactes de ces rendez-vous dépendront de l’évolution du coronavirus et des consignes sanitaires reçues des autorités publiques concernées.

Par ailleurs, M. Tardieu a annoncé pour le 14 mars prochain à Jacmel, la 3ème vente-signature de « Dans l’Enfer du Parlement » retraçant son vécu durant quatre ans au cours desquels il a vu défiler devant ses yeux l’engouement suscité par certains de ses collègues prompts à vendre « vòt pèp’la » au profit de leurs petits intérêts mesquins. Tardieu, dans son livre, invite les potentiels votants à jouer à la prudence lors des prochaines joutes électorales, sans toutefois remettre publiquement en cause la fameuse carte Dermalog contestée de Martine Moise, issue en dépit d’un avis défavorable de la Cour Supérieure des Comptes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.