Louisiane, États-Unis d`Amérique, lundi 15 août 2016 (rezonodwes).- Au moins 5 personnes sont mortes et plus de 20,000 ont été déplacées vers des abris sûrs, c’est la situation qui prévaut actuellement en Louisiane, un des grands Etats du Sud des États-Unis d’Amérique.L’Office du Gouverneur qui a déclaré l’état d’urgence, fait appel à la garde nationale pour venir prêter main forte aux sinistrés de Baton Rouge, la capitale de Louisiana. Dans cette ville, des bateaux, en lieu et place de véhicules, sont utilisés pour secourir des gens barricadés chez eux et incapables d’échapper à la furie des eaux.
Le président Obama, pour mettre à pied d’œuvre le gouvernement fédéral, a également déclaré dimanche l’Etat de la Louisiane en proie à un « grand désastre naturel ».
Lundi matin, quelques 11,000 personnes étaient allées se faire enregistrer, pour recevoir de l’aide fédérale, de toutes natures, et la moitié des déplacés dans plusieurs villes, sont encore dans les « shelters ».
Samedi dernier, pour s’assurer de la sécurité de ses patients, l’hôpital Ochsner de Baton Rouge, où le niveau des eaux était beaucoup plus élevé, avait déplacé 400 à 500 d’entre eux vers d’autre lieu sûr, selon WYNK, une chaîne de télévision locale.
En Louisiane, tout a commencé samedi dernier quand les principales rivières entourant les villes, commencent à quitter leur lit.
cba


