Atteinte du coronavirus, une dominicaine s’enfuit de l’hôpital

0
1852

Dimanche 8 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Une Dominicaine résidant à Milan (Italie), s’est échappée d’un centre médical à San Francisco de Macorís, en République Dominicaine, après avoir été testée positive au COVID-19 (coronavirus).

Selon les déclarations du ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, la citoyenne dominicaine, en vacances à San Francisco de Macorís, province de Duarte, a ensuite été localisée à Villa Riva, province de Duarte.

Le ministre de la Santé publique a indiqué que la patiente évadée de l’hôpital, fait partie des trois nouveaux cas confirmés en RD, ce qui porte jusqu’à dimanche le total à cinq. Les deux autres nouveaux cas correspondent à une jeune fille de 29 ans, originaire de Milan (admise à l’hôpital Ramón de Lara) et un enfant de moins de 12 ans, originaire également de l’Europe et qui se trouvait en République Dominicaine avec sa famille.

« Les membres de l’autre famille se sont également opposés à toute indication et les autorités provinciales sont présentes et négocient avec eux », a déclaré le ministre.

Dans son message à la presse, le ministre a également indiqué que le premier cas confirmé venait d’un Italien de 62 ans qui a séjourné dans un hôtel de Bayahibe.

L’homme, qui est entré dans le pays le 22 février par l’aéroport international de La Romana, est admis à l’hôpital Ramón de Lara.

Ensuite, le cas d’une Canadienne de 70 ans a été confirmé. Elle était entrée en RD le 22 février par le même terminal et a passé ses vacances au même endroit que l’Italien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.