Les employés de l`Office National d`Indentification font la grève!

0
1374
Bref arrêt de travail temporaire des employés de l’Office National d’Identification (ONI) ce vendredi 12 août 2016
 
Port-au-Prince, le 12 août 2016.- Des employés de l’Office National d’Identification ont observé ce matin un bref arrêt de travail pour protester contre la résiliation du contrat d’un de leurs collègues pour ses agissements non conformes à l’éthique professionnelle.




En effet, un citoyen a rapporté avoir du verser, à plusieurs reprises, mille gourdes à un employé qu’il a clairement identifié, pour l’obtention d’un certificat d’identification. Cette personne a également décidé d’intenter une action en justice, étant donné que le certificat est préparé gratuitement par l’ONI et qu’il ne l’a jamais obtenu bien qu’il ait payé les sommes demandées.




ONI, institution travaillant sous tutelle du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, a le devoir et l’obligation de servir chaque citoyen équitablement et de veiller à ce qu’aucune fraude ou injustice ne soit commise par ses employés dans le cadre de leur fonction. Dans le cas où ces principes sont violés, le contrevenant doit être immédiatement puni afin de ne pas créer de précédents.




L’Office National d’Identification en tant que garant de l’identité des citoyens, doit s’assurer que toutes les mesures sont adoptées pour garantir la sécurité de ses données. Aussi, il s’engage auprès de la population de prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour protéger leur identité et leur offrir les services que lui confère sa mission.
 
Office National d’identification
Contact : +509 3421 8484 – 4896 2406

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.