3 juillet 2024
Corruption – un ex-président du Pérou en prison aux Etats-Unis, a perdu en appel la demande de mise en liberté sous caution
Actualités Corruption

Corruption – un ex-président du Pérou en prison aux Etats-Unis, a perdu en appel la demande de mise en liberté sous caution

Lors d’une audience, l’ancien président péruvien, Toledo Manrique, a fait témoigner un psychiatre, qui a déclaré que son long séjour en prison l’affecte psychologiquement.

Mercredi 4 mars 2020 ((rezonodwes.com))–La demande de mise en liberté sous caution présentée par la défense de l’ancien président Alejandro Toledo Manrique a été rejetée par Vince Chhabria, magistrat de la cour d’appel du district nord de la Californie (États-Unis).

« Le témoignage du médecin est insuffisant pour déterminer que les conditions particulières de la prison de Maguire (où l’ancien chef de l’État est toujours détenu) causent ou causeront à ce prisonnier de graves problèmes de santé mentale« , a manifesté le juge.

Toutefois, il faut rappeler qu’au début du mois de février, une audience a eu lieu au cours de laquelle l’ancien président a fait témoigner un psychiatre sur son état de santé mentale, justifiant ainsi que son séjour en prison lui causait une détérioration psychologique.

Soulignons que Toledo Manrique fait face devant un processus de son extradition vers le Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.