Assassinat d’un huissier à Pétion-Ville ; la liste des victimes s’allonge sous le régime de Jovenel Moise

0
1582

Les proches du huissier soutiennent la thèse d’un crime politique. Jean Fénel Monfleury (52 ans), huissier au Tribunal de Paix de Pétion-Ville, attaqué par des hommes armés, n’a pas survécu à ses blessures. Ses proches encore sous le choc, évoquent un assassinat politique.

Port-au-Prince, mardi 3 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Au soir du lundi 2 mars, la panique enveloppait la commune de Pétion-Ville. Des tirs à l’arme automatique ont résonné au centre commercial de la ville provocant la frayeur. Des citoyens courraient dans tous les sens, des chauffeurs de véhicules du transport public tétanisés, des commerçants s’angoissaient au vu du climat délétère qui y régnait.

À la rue Aubry, à quelques encablures de la paroisse Saint-Jean Bosco, s’allongeait le corps sans vie de Jean Fénel Monfleury gisant dans le sang. L’huissier, selon des témoins, revenait du Tribunal de Paix quand il s’est fait attaquer par des hommes armés circulant à moto. D’autres âmes s’étaient sorties blessées à la suite de l’attaque, révèlent d’autres sources arguant que la liste des victimes se multiplient dans l’indifférence totale de ce régime.

Magalie Saint-Louis, proche de la victime, restitue une scène irréaliste au cours de laquelle des hommes lourdement armés dégainaient leurs armes sans être inquiétés. ‘’ Depuis plusieurs mois la commune de Pétion-Ville est en proie à des actes de banditisme et de criminalité sans pareil. Au quotidien, des gens se font tuer, des enfants se font assassiner. Le meurtre de Jean Fénel Monfleury nous révolte’’, se lamente-t-elle.

Elle évoque également la répression dont font objet plusieurs militants anti-gouvernementaux. ‘’Jean Fénel Monfleury tenait le flambeau de la mobilisation contre le pouvoir en place. Et constamment, il faisait objet de menaces. Nous condamnons cette exécution politique’’, s’époumone Magalie Saint-Louis.

Le juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, compatissait à la douleur des proches de la victime. Le magistrat Éno René Louis a souligné la perte d’un collaborateur intègre, discipliné, et irréprochable.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.