Le Chili vient de confirmer son premier cas de coronavirus devenant ainsi le 6è pays de l’Amérique latine touché par l’épidémie

0
1684

Président du Chili « L’expansion rapide que cette maladie a connue nous a fait prévoir et anticiper que le coronavirus allait arriver au Chili à tout moment« .

L’Argentine et le Chili ont confirmé leurs premiers cas de ce nouveau coronavirus mardi, ce qui porte à six le nombre de pays touchés en Amérique latine.

Mardi 3 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Le coronavirus continue de se propager dans la région de l’Amérique latine. Après avoir été dépisté dans des pays comme le Brésil, l’Équateur et l’Argentine, les autorités sanitaires chiliennes ont confirmé leur premier cas dans le pays, mardi soir.

Selon les informations relayées par VOA noticias, il s’agit d’un médecin de 33 ans qui est retourné sur le territoire chilien après un voyage à Singapour. « Nous devons confirmer que le premier cas de coronavirus du pays est hospitalisé dans cet établissement« , a déclaré Jaime Mañalich, ministre de la santé.

Suite à cette révélation, le président chilien Sebastián Piñera a appelé au calme. « L’expansion rapide que cette maladie a connue nous a fait prévoir et anticiper que le coronavirus allait arriver au Chili à tout moment« , a-t-il déclaré.

Les autorités ont également déclaré que ce patient est en bonne santé et restera sous surveillance épidémiologique à domicile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.