L’opposition russe appelle à la démission de Vladimir Poutine lors d’une imposante marche de protestation

0
1236

plusieurs milliers de russes protestent contre la réforme constitutionnelle de Putin

Samedi 29 février 2020 ((rezonodwes.com))–En Russie, l’opposition a exigé la démission du président Vladimir Poutine, lors d’une massive marche à la mémoire de Boris Nemtsov, l’homme politique libéral assassiné il y a cinq ans devant le Kremlin, et pour protester contre la réforme constitutionnelle.

Plus de 20 000 personnes ont assisté à l’événement, auquel a participé pour la première fois Zhanna Nemtsova, la fille exilée de l’ancien gouverneur, député, ministre et vice-premier ministre du temps de Boris Eltsine, qui a été abattu le 27 février 2015 par des tueurs tchétchènes.

« Poutine, démission ! » écrivait une bannière en tête de la marche qui a débuté sur la place Pouchkine, au cœur de Moscou.

Il convient de noter que le conseil municipal de Moscou a autorisé la marche, contrairement aux protestations anti-gouvernementales de l’année dernière contre l’exclusion des candidats de l’opposition aux élections municipales, au cours desquelles plusieurs milliers de personnes ont été arrêtées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.