Alors qu’en Haïti, Jovenel Moise mobilise tout l’appareil judiciaire – (Parquet de la capitale) – incluant la DCPJ et le dresse contre ses ennemis politiques, affirme sur son compte de réseau social Facebook, la citoyenne engagée veuve Mireille Bertrand Lhérisson, épouse d’un ancien général de l’armée d’Haïti ; le monde entier, entre-temps, s’active à minimiser l’impact du Coronavirus, si le pire venait à se produire…

Vendredi 28 février 2020 ((rezonodwes.com))–Cinq personnes sous observation pour un coronavirus à l’hôpital de l’armée de l’air de la République Dominicaine.

Selon l’agence de presse dominicaine en ligne, AL Momento.net, un touriste ukrainien vient d’être admis en observation à l’hôpital de l’armée de l’air dominicaine, car il est suspecté d’être porteur du coronavirus, ont indiqué des sources fiables à ALMOMENTO.NET.

Durant une conférence de presse, le ministre de la santé publique a spécifiquement fait référence à quatre d’entre eux (trois Roumains, 29, 35 et 50 ans, et un Dominicain qui se trouvent dans le centre de santé susmentionné sous observation.

La République dominicaine suspend ses vols avec l’Italie pour éviter les coronavirus

Le gouvernement de la République dominicaine a suspendu les vols à destination et en provenance de l’Italie pendant 30 jours, dans le cadre des mesures spéciales qu’il a prises pour prévenir la propagation du coronavirus.

Lors d’une conférence de presse, Rafael Sanchez a annoncé un protocole pour le traitement des passagers en provenance d’Italie et a alerté les Dominicains après avoir souligné que le panorama avec le Covid-19 a changé pour le pays après la confirmation de son expansion en Italie.

La croisière considère que la décision de la RD d’empêcher l’ancrage du bateau touristique trop exagérée.

La compagnie de croisière dont un bateau de plaisance a été empêché d’entrer dans le port de la République dominicaine, jeudi, a déclaré dans un communiqué que « tous les passagers de ce navire qui ont signalé des symptômes de type grippal se sentent mieux ».

Selon Fred Olsen Cruise Lines, la réaction des autorités dominicaines face à la situation de ces passagers est « exagérée ». Le bateau de croisière transporte 1 128 passagers et 384 membres d’équipage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.