Port-au-Prince, lundi 8 août 2016 (rezonodwes).- Marie Evelyne César, de Pati Politik Peyizan, annonce que des poursuites judiciaires ont été engagées contre le candidat au sénat du parti Tet Kale et ses acolytes, dont Eudes Lajoie, par la structure politique qu`elle dirige.
Madame César, qui s`exprimait lors d`une conférence de presse à laquelle assistait une équipe de journalistes de Rezo Nodwes, demande au ministère de la justice d`appliquer dans toute sa rigueur contre les responsables de Repons Peyizan, un parti qu`elle affirme être totalement illégal et qui a volé le slogan du Parti Polique Peyizan, une pratique condamnée par les lois haïtiennes en vigueur.
La coordonnatrice du parti Peyizan qualifie Eudes Lajoie de repris de justice et traite toute cette équipe de militants tet kale de groupe de mafiosos qui ont voulu imposer par des moyens louches au peuple un président de carnaval. Paniqués parce qu`ils n`ont pas pu aboutir à la concrétisation de leurs desseins, ils utilisent la violence et des actes comme l`attaque du commissariat des Cayes, selon Marie Evelyne César.
Reportage Natacha Durose

