Alerte/Primature : De l`huile de cuisine usagée importée et vendue dans le Nord`Ouest

1
5

Port-au-Prince, vendredi 5 août 2016 (rezonodwes).- Dans une lettre adressée aux responsables de l`Administration des Douanes, le secrétaire général de la primature, Maridès Ménager Alexandre,  fait état d`un commerce pour le moins surprenant qui a cours dans le département du Nord`Ouest et qui, probablement, s`est déjà étendu dans d`autres zones du pays.




En effet, la primature a dit constater, depuis quelques temps, l`importation d`importantes quantités d`huile de cuisine usagée qui seraient collectées des restaurants des Iles Bahamas et de la Floride, en violation des réglés phytosanitaires  régissant la matière.

Ce produit, couramment dénommé « huile poule » est utilisé principalement dans la friture à Port-de-Paix et dans les villes avoisinantes.




Vu les risques énormes de santé publique encourus par les consommateurs, la secrétaire générale de la primature a demandé à l`AGD de diligenter une enquête sur cette situation et de prendre le cas échéant toues les dispositions appropriées en vue d`y faire face.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.