Environ une quarantaine de militants abandonnent le parti de Evans Paul, le KID

1
24

Port-au-Prince, jeudi 4 août 2016 (rezonodwes).- Selon l`un des membres du parti Konvansyon Inite Demokratik (KID), fondé par l`ex-premier ministre de Martelly et ancien maire de Port-au-Prince sous le gouvernement de Jean-Bertrand Aristide, Evans Paul, près d`une quarantaine de militants importants ont décidé de divorcer d`avec cette formation politique, cette semaine.




Le déserteur affirme que de concert avec 38 camarades de combat, il a adressé une lettre aux responsables du KID afin de leur notifier leur décision, qui reste sans appel et qui est déjà effective dès la réception de la correspondance.

Laurore fait état de nombreux problèmes comme des conflits d`intérêts et qualifie le secrétaire général, Dr Hénold Joseph, de bourreau et de matador superbe.




Selon lui, les transfuges reprochent aux dirigeants de l`organisation leur absence de compréhension des problèmes sociaux des militants. Il fustige le comité directeur qui, d`après le groupe agit en mafioso,  en accordant tous les bénéfices aux membres de leur famille alors que les militants ne font que galérer pour leur permettre de se pavaner.




Pour lui, c`en est assez. Bourik pa gen dwa ap travay pou chwal galonnen. Il annonce que prochainement ils vont donner une conférence de presse afin de tout révéler au public sur les modes de fonctionnement de leurs anciens leaders.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.