Le ministre Dorsonne envisage d`imposer des frais d`examens aux Bacheliers

2
2093

Port-au-Prince, jeudi 4 août 2016 (rezonodwes).- Le titulaire du Ministère de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Jean Beauvois Dorsonne, a indiqué, en marge d`une rencontre avec des députés de la 50ème législature que son institution est en train d`envisager la possibilité de faire payer des frais aux candidats devant participer aux examens d`état.




L`officiel du gouvernement Privert/Jean-Charles a expliqué que la structure dont il est en charge est à bout de souffle et n`est pas en mesure de supporter toutes les charges financières que requière l`organisation de ces processus d`évaluation scolaire.

L`ancien parlementaire a aussi profité des micros de la presse pour exhorter tous les acteurs du secteur de l`éducation, y compris les parents, les élèves et les responsables d`institutions scolaires, à consentir des sacrifices afin de permettre la réussite de la réouverture des classes à la date fixée, c`est à dire le 5 septembre prochain.




Selon le ministre Dorsonne, Haiti doit pouvoir cette année s`efforcer d`atteindre le nombre de jours de classes prévu dans le calendrier scolaire afin de ne plus rester à la traîne des autres pays concernant ce objectif.

Installé en mars 2016 à la tête du MENF, Jean Beauvois Dorsonne, né le 7 décembre 1966 à Verrettes (Artibonite), Jean Beauvois Dorsonne est un enseignant et ancien député. Il est diplômé de l`École normale supérieure de Port-au-Prince, avec une option en sciences sociales (1991).




Dorsonne est aussi licencié en droit (2003), avocat actif, membre du Barreau de St Marc. Il a également participé au Programme intégré de management (PIM) en 2001, assuré par l’Ecole nationale d’administration publique et détient un master en sciences humaines et sociales de l’université Val de Marne en France.

2 COMMENTS

  1. A la neg yo San konsyans,mechan,aravis,pou jan pep sa fe sakrifis peye lekol byen pou yon edukasyon mal fet epi pou nou gen ke nap egzije malere yo fre egzamen anko,poukisa minis lan pa mande pito senate yo ki chaje kob nan men yo,men mesye nou tro mechan,JESUS ap vini to ou ta le sa lap pi red ke 12 janvier.Haiti pap janm avanse vre nou San konsyans trop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.