Carnaval 2020 en Haïti et la schizophrénie du Chef

0
1494

CARNAVAL 2020 en Haïti

Jeudi 20 février 2020 ((rezonodwes.com))– Et, le monde s’entrave avec plein de dirigeants schizophrènes aujourd’hui. Chez nous, le  » moi  » est comme la température du moteur chaud. Il finira pas exploser un beau matin. Chimen bouton, c chimen maleng. Kot kòb Petrocaribe a?

Cette question est le pyromane qui a déclenché l’incendie du siècle haïtien contre la corruption. Sapeurs pompiers mal entretenus qu’est l’Etat, la République s’embrase peu à peu. Tout part en fumée : marché, école, orphelinat, parlement, le carnaval enfin, le pays s’embrase partout. Tant physique que dans l’âme.

Et, le Chef ne jure que par les gouailleries mondaines pour remédier à tout cela, il ne pense qu’à offrir une cigarette à un malade souffrant d’un cancer au poumon (gouvernement d’union nationale).

Car, pour lui brûler la République avec ses copains en buvant, mangeant, dépensant les maigres ressources dans de très mauvaises conditions,  en laissant tuer nos fils, nos hommes et femmes, n’est pas un crime abominable.

C’est Dieu et le peuple qui m’ont donné le pouvoir s’exclame-t-il ! Schizophrénie pure ! Que diable s’arroge-t-il donc, de nous jeter ce sort! La dévotion populaire (cause des masses) en partira finalement un beau matin du 29 mars. Je vous jure!

A bon entendeur salut!

Yvenert Foeshter JOSEPH
Jyvenert@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.