L`état et ses partenaires cherchent la solution pour nourrir 3 millions d`écoliers!

0
1536

Lancement de la 1ère rencontre de travail de la Table sectorielle Alimentation scolaire par le Ministre DORSONNE ce vendredi à MARRIOTT hôtel.

Port-au-Prince, dimanche 31 juillet 2016 (rezonodwes).- La Table sectorielle Alimentation scolaire a été lancée, le vendredi 29 juillet, à l’hôtel Marriott, en présence de nombreuses personnalités et représentants des partenaires techniques et financiers du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, de l’actuel titulaire du MENFP, M. Jean Beauvois Dorsonne et l’ancien ministre Nesmy Manigat.




La table sectorielle Alimentation scolaire est composée de 42 membres comprenant entre autres, les ministères, les partenaires techniques et financiers et les organisations socio-professionnelles.

La représentante du Premier ministre, Enex Jean Charles, Mireille Marius Henry a mis l’accent sur deux aspects importants : la qualité nutritionnelle des aliments qui seront dans l’assiette des enfants du cycle fondamental, et une alimentation scolaire universelle à l’horizon 2030, en vue de renforcer la performance scolaire.




Pour le ministre Dorsonne,, la Politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire doit orienter les actions de tous les acteurs pour un meilleur encadrement en alimentation scolaire, au cours des prochaines années et ce, à partir des produits locaux.

Cette table sectorielle représente une instance clé pour la mise en oeuvre du document de politique et de stratégie nationales d’alimentation scolaire




Ainsi, la mise en application de la PSNAS ne produira les résultats attendus que par des efforts conjugués de manière concertée et coordonnée de l’ensemble des partenaires. C’est un moment d’espoir pour tous les acteurs, et surtout les parents soucieux du bien-être et de la réussite scolaire de leurs enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.