Port-au-Prince, dimanche 31 juillet 2016 (rezonodwes).- Un homme averti en vaut deux!
Le nouveau directeur du Conatel (Conseil National des Télécommunications), Jean Marie Altéma, ne semble pas vouloir porter uniquement comme un apparat le titre de régulateur du secteur des télécommunications.
L`organe exécutif du Conatel, dans une note de presse, dit constater que des stations de radios illégales continuent de fonctionner sans autorisation sur le territoire national en contrevenant aux dispositions du décret du 12 octobre 1977,
Selon le Conatel, cette situation porte un préjudice énorme à tous les services de radiocommunications, particulièrement aux communications aéronautiques avec tous les risques que cela comporte pour le trafic aérien.
En conséquence, le Conatel fait injonction à toutes les stations de radiodiffusion opérant illégalement sur le territoire d`Haiti de cesser immédiatement leurs émissions.
Faute de quoi, il sera appliqué contre eux toutes les rigueurs de la loi avec, entre autres, la saisie de leurs équipements dont le Conatel disposera conformément à l`article 138 dudit décret.


