Grande foire médicale dans les prisons de Arcahaie, Petion-Ville et Port-au-Prince ; une initiative signée Danton Léger.
Port-au-Prince, samedi 30 juillet 2016 (rezonodwes).- De la décongestion des prisons, aux funérailles décentes des prisonniers morts en taule et aux traitements médicaux des prisonniers, Danton Léger laissera ses empreintes au Parquet de Port-au-Prince. Il vient d’annoncer pour la nouvelle semaine à venir, la tenue d’une foire médicale dans les prisons de la région métropolitaine.
Cette foire médicale qui partira lundi, de la prison d’Arcahaie où les forcenés recevront la visite des médecins avec médicaments appropriés, terminera au Centre pénitentiaire national où le nombre d’incarcérés excède de loin la capacité maximale requise. Les conditions de détention au Pénitencier national laissent à désirer.
Le Commissaire Léger qui passe au peigne fin, avec des organismes des droits humains, les dossiers des prisonniers avant toute décision de libération moyennant leur peine purgée, prendra également avec la caravane médicale, la direction de la prison de Pétion-Ville.
Cette initiative louable viendra pallier le problème des prisonniers qui, durant les semaines de grève des médecins-internes, n’ont pas pu se rendre dans les hôpitaux ou dispensaires pour se faire soigner. Les observateurs souhaiteraient que l’organisation d’une telle foire médicale soit étendue partout dans les autres centres d’incarcération du pays.
cba


3 Comments