Chili: des manifestants mettent le feu à un train transportant des marchandises

0
1220

La société propriétaire du train endommagé a indiqué qu’il s’agit de la deuxième attaque de ce type subie en moins de 30 jours.

Mardi 11 février 2020 ((rezonodwes.com))– Au moment de traverser la ville d’Antofagasta, au Chili, la locomotive d’un train transportant de marchandises pour une société minière a été incendiée par un groupe d’hommes cagoulés. L’équipage a sauté de la machine, faisant deux blessés.

« Cette action fait partie de violentes manifestations qui ont eu lieu dans le sud du pays depuis le 18 octobre« , ont indiqué des sources proches des sapeurs-pompiers. La police arrivée sur les lieux, n’a pu procéder à des arrestations car les émeutiers s’étaient déjà retirés des lieux après avoir incendié le train.

L’événement a été enregistré lundi soir à l’intersection de deux des principales rues de la ville d’Antofagasta. Le siège habituel, selon les voisins, du grand rassemblement des manifestants anti-gouvernementaux avant de marcher sur la ville.

Selon les témoins, cette fois-ci, plusieurs contestataires ont lancé en direction de la locomotive des cocktails Molotov, au point de passage à travers la ville, ainsi que des jets de pierres et d’autres objets contondants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.