Cap-Haïtien, jeudi 28 juillet 2016 (rezonodwes).- L`incendie d`une maison, privée d`électricité, dans une zone appelée Vaillant, située dans la Cité Blue Hills au Cap-Haïtien, a causé la mort de 4 personnes d`une même famille, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2016.
Il s`agit de la mère, Anne-Rose Bel-Amour, âgée de 39 ans, ses deux enfants, Nowens Jean, 3 ans et Kervens Jean, un bébé de 4 jours. Une nièce du père des enfants, Vedeline Compère, 6 ans, a aussi péri dans le sinistre et Johnny Jean, un proche de la famille a eu le pied gauche brûlé par les flammes.
Selon le juge de paix Dieula Benjamin, le père, Horace Jean, a expliqué qu`il se trouvait dans la salle à manger, assoupi, quand il a été alerté par l`odeur de roussi qui se dégageait de la chambre à coucher. Quand il s`est précipité dans la chambre, c`était déjà trop tard, et il n`a rien pu faire pour sauver la vie de ses êtres chers.
Horace Jean n`a pas pu déterminer avec exactitude l`origine du sinistre, mais a indiqué que dans la chambre il y avait une lampe allumée et un gallon de gazoline sous le lit, ce qui a pu provoquer le feu et qui expliquerait aussi la rapidité de sa propagation.
Photo Gérard Maxineau, Cap-Haitien / source Jean Rood Paul


2 Comments