14 juillet 2024
Coronavirus : le virus isolé par des chercheurs en Italie
Actualités Santé Société

Coronavirus : le virus isolé par des chercheurs en Italie

« L’Italie devient une référence pour cette recherche« 

Le nombre de malades déclarés continue d’augmenter. Plus de 14 000 cas recensés et déjà plus de 300 décès. Mais les chercheurs italiens font une avancée significative, a révélé dimanche Vatican News. Leurs résultats seront mis à la disposition de la communauté scientifique internationale.

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))–Ce sont les chercheurs de l’hôpital Spallanzani à Rome qui ont annoncé avoir pour la première fois isolé le coronavirus. «Cela signifie qu’il y a dorénavant la possibilité d’étudier et de comprendre a maladie et de vérifier ce qui peut être fait pour enrayer sa propagation», a déclaré le ministre italien de la santé Roberto Speranza.

Pour le directeur scientifique de l’institut, Giuseppe Ippolito, «Les données seront mises à la disposition de la communauté internationale. Cela ouvre des espaces pour de nouveaux tests de diagnostic et de nouveaux vaccins. L’Italie devient une référence pour cette recherche».

En Italie, deux touristes chinois ont été testés positifs au coronavirus et sont hospitalisés. Leur condition clinique est jugée discrète. Ils présentent, selon les médecins, une pneumonie virale.

Le bilan

Dans le monde, plus de 14.000 cas sont officiellement recensés, et déjà plus de 300 personnes sont décédées, dont une seule hors de Chine. Il s’agit d’un Chinois de 44 ans qui s’était rendu aux Philippines ces derniers jours et qui est décédé dans un hôpital de Manille. En Chine, les populations de deux grandes agglomérations sont en quarantaine : à la ville de Wuhan, zone de l’épicentre, s’est ajoutée l’agglomération de Wenzhou et ses 9 millions d’habitants auxquels ont été imposées des restrictions de déplacement.

source : Vatican News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.