Selon le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux Etats-Unis, Anthony Fauci, un vaccin contre le nouveau coronavirus de Wuhan peut commencer à être testé dans seulement trois mois.

le temps qu’il faut pour passer d’une épidémie à un vaccin test est plus court que jamais

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))–Cela arrive très rapide, car, souvenons-nous en, il a fallu 20 mois avant qu’un vaccin contre le syndrome respiratoire aigu sévère, le SRAS, soit prêt pour les essais cliniques, a indiqué le chercheur américain.

Toutefois, Fauci a précisé que « cela ne signifie pas qu’en trois mois, vous pouvez faire la queue pour recevoir une injection contre le coronavirus. Le vaccin devrait être préalablement testé pour l’innocuité et l’efficacité« .

Espoir

« Cela prendra encore quelques mois. Mais le temps qu’il faut pour passer d’une épidémie à un vaccin test est plus court que jamais, en partie grâce à un nouveau type de vaccin« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.