Technologies – Le coronavirus limite la fabrication d’iPhone

0
1536

Les fournisseurs asiatiques avertissent Apple de l’impact du coronavirus sur la production d’iPhone, car les principaux centres de fabrication sont situés dans les provinces voisines du Henan et du Guangdong avec plus de 100 cas confirmés

Dimanche 2 février 2020 ((rezonodwes.com))– Apple a demandé aux fournisseurs de fabriquer jusqu’à 80 millions d’iPhone au cours du premier semestre 2020 (une augmentation de plus de 10% par rapport au calendrier de production 2019), ont déclaré à Nikkei Asian Review des personnes familières avec leur planification. Cependant, les fournisseurs ont averti que le rythme de production pourrait être perturbé par l’apparition du coronavirus dans la province chinoise du Hubei.

Les principaux centres de fabrication de ses fournisseurs sont situés dans les provinces voisines du Henan et du Guangdong, qui comptaient plus de 100 cas confirmés jusqu’au 27 janvier dans l’après-midi, et à Shanghai, avec plus de 50 cas confirmés.

La production

Apple a réservé des commandes pour environ 65 millions de ses iPhone précédents, principalement de la série iPhone 11, et jusqu’à 15 millions d’unités d’un nouveau modèle à prix réduit qu’il prévoit de dévoiler en mars. Apple a commandé 73 millions d’iPhone au cours de la même période l’année dernière, selon GF Securities.

« La situation (du coronavirus) en Chine pourrait affecter le calendrier de production prévu », a déclaré à Nikkei un responsable de la chaîne d’approvisionnement, dont le voyage en Chine a été reporté en raison du virus.

Les autorités chinoises, qui ont fermé la province du Hubei, ont déclaré que le virus de type SRAS avait fait 106 morts sur le continent, avec plus de 4 500 cas confirmés. Mais une équipe de scientifiques britanniques et américains a provisoirement prédit que le virus pourrait infecter plus de 190 000 personnes avant le 4 février.

La poussée agressive d’Apple pour stimuler la production d’iPhone survient lorsque la société basée à Cupertino, en Californie, la plus précieuse au monde en termes de capitalisation boursière, a adopté une nouvelle stratégie de tarification avec un budget serré pour stimuler les ventes dans le marchés émergents.

Le changement de stratégie est intervenu après que les ventes d’iPhone, qui représentent la moitié des revenus d’Apple, ont subi deux trimestres consécutifs de baisse au premier semestre 2019, et le PDG d’Apple, Tim Cook, a reconnu que «le prix est un facteur ».

La dernière série d’iPhone 11 a été introduite en septembre 2019 au prix initial de 649 $, par rapport au prix d’entrée standard de l’iPhone de 700 $, malgré des améliorations telles qu’un meilleur appareil photo.

iPhone économique

Le nouvel iPhone à prix réduit qu’Apple prévoit de présenter en mars représente une continuation de la nouvelle approche soucieuse des coûts. La production de masse commencera dans la troisième semaine de février, bien que ce calendrier puisse changer en raison de l’épidémie de virus, ont déclaré deux sources proches de la situation à Nikkei

« Avec le prochain nouvel iPhone rentable ce printemps et une demande meilleure que prévu pour l’iPhone 11, il semble qu’Apple aura un meilleur premier semestre de cette année par rapport à la même période l’an dernier », a déclaré l’analyste Chiu Shih-Fang de Taiwan Economic Research Institute, a-t-il déclaré à Nikkei.

L’interdiction américaine en mai dernier de l’utilisation par Huawei Technologies des applications Google sur leurs smartphones, alors la deuxième plus populaire au monde, a également favorisé les ventes d’iPhone.

Source : https://digitalpolicylaw.com/coronavirus-limita-fabricacion-de-iphone/

Résultats de recherche d'images pour « production iphone china »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.