13 octobre 2024
Les pourparlers du Morne Calvaire accouchent d’une fourmi – Pas d’accord signé : le Core Group exprime « ses regrets »
Actualités Société

Les pourparlers du Morne Calvaire accouchent d’une fourmi – Pas d’accord signé : le Core Group exprime « ses regrets »

Un communiqué qui contraste avec la position du Palais National laissant croire que la Nonciature a pu en 3 jours ressusciter la virginité politique perdue d’un président qui ne peut plus être désormais un habit blanc, vu les cris des âmes abandonnées de la Saline, de Bel-Air…

Va-t-on recourir au même tour de prestidigitation dans la poursuite éternelle d’un dialogue où il n’y a pas eu d’engagement concret et sérieux pour sortir le pays de cette grave crise. Car, semble-t-il, on a l’air d’oublier que l’administration de Jovenel Moise n’a récolté que de maigres score (Transparency International : 22/100 en 2017 ; 20/100 en 2018 et 18/100 en 2019) dans la lutte contre la corruption.

mais pourquoi tant d’insistance, jovenel moise est-il à la tête d’une équipe qui gagne ? ou fait-il avancer le pays ?

Communiqué du Core Group

Port-au-Prince, samedi 1er février 2020 ((rezonodwes.com))–Le Core Group (composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, et de l’Union Européenne ainsi que du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains) remercie le Nonce Apostolique et son équipe pour avoir accueilli la Conférence politique pour une sortie de crise ces 29, 30 et 31 janvier derniers et « regrette que les participants aux discussions n’aient pu parvenir à un accord malgré leurs efforts« .

Réitérant leur soutien aux institutions de l’État et au peuple haitien, les membres du groupe invitent l’ensemble de la classe politique et des secteurs de la société haïtienne à prendre leurs responsabilités face aux défis auxquels le pays est confronté.

Le Core Group se tient prêt à soutenir toute initiative constructive de dialogue offrant une perspective réelle de résolution de la crise politique et institutionnelle dans laquelle Haïti demeure plongé.

3 Comments

  • Rigaud 1 février 2020

    Se yo ki mtée sak laa, « Core Groupe » ki fèt selman pou Ayiti ké yo konsideré pi mal pasé la kou pyi o. Bondyé wè ki mizè pèp la ap pasé sou kont yo.

    • Endijèn 1 février 2020

      Ou Twonpe w Anpil, gen konpatriyot ki di depi 34 lane BONDYE ap KABICHA, li poko wè mizè pèp la. Mwen pwal Verifye pou m wè sa. Aprè map fè w konnen.

  • Endijèn 1 février 2020

    KOT SA NOU PAKA KONPRANN NAN. Avec l’APPUI du Core Group, le président Jovenel Moise joue sur la Corde Raide. Il n’a pas encore reçu l’ORDRE de jeter du lest. Et de l’autre côté, PA GEN KADAV! Il était une fois non pas Brule Lee, mais « pays lock. » La Remobilisation n’est pas pour demain. Et les Mercenaires locaux affectionnent les Têtes. Ils sont Toujours dans la nature. Le Bilan est très lourd. « Peyi lock » a sous ses bras plus de 150 cadavres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.