Chili: un mort et une centaine d’arrestations lors d’une nouvelle journée de protestation

0
940

Les manifestations ont été déclenchées suite au décès d’un fan de l’équipe de football de Colo Colo qui a été heurté par un véhicule de police.

À la suite de ces nouvelles manifestations, 4 supermarchés ont été pillés, 3 dans le secteur nord de Santiago et 1 dans le secteur est

Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Au Chili, une personne a été tuée et 124 autres arrêtées lors d’une nouvelle journée de manifestations. Les protestations faisaient suite à la mort d’un fan de l’équipe de football de Colo Colo, Jorge Mora, 37 ans, qui, en sortant du stade le 28 janvier, après avoir assisté à un match, a été percuté par un camion-fourgon de police qui transportait des chevaux.

L’événement a suscité l’indignation des fans, qui ont manifesté dans différentes villes du pays, s’ajoutant aux protestants qui depuis octobre 2019 sont déployés en raison de la crise sociale que traverse le Chili.

Mais jusqu’à présent, le fait le plus grave est la mort jeudi d’un homme de 22 ans, mais un policier a également été blessé et a reçu une bombe Molotov en plein visage.


À la suite de ces nouvelles manifestations, quatre supermarchés ont été pillés, trois dans le secteur nord de Santiago et un dans le secteur est, et il y a également eu de multiples barricades et des interdictions de circulation dans les principales avenues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.