Le Premier ministre russe a annoncé que la Russie allait fermer sa frontière avec la Chine dans l’Extrême-Orient, alors que l’épidémie de coronavirus continue de se répandre à l’international. Celle-ci a fait au moins 170 morts.
Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé ce 30 janvier que la Russie fermait sa frontière avec la Chine, dans la région de l’Extrême-Orient, afin d’empêcher que le coronavirus ne continue de se répandre depuis ce pays.
Selon RT, l’agence de presse gouvernementale russe, «Un ordre a été signé aujourd’hui et il est entré en vigueur. Nous informerons aujourd’hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient», a annoncé Mikhaïl Michoustine.
Les autorités ont également appelé les Russes à s’abstenir de tout voyage en Chine, «à moins que cela ne soit absolument nécessaire».
Soulignons que la Russie possède environ 4 250 km de frontière commune avec la Chine. Des restrictions sur la délivrance de visas aux Chinois ont aussi été introduites.