Coronavirus : l’Australie planifie d’envoyer sur une île isolée quelque 600 personnes infectées à leur retour de la Chine

0
1242

La proposition d’envoyer les personnes affectées sur une île presque inhabitée a ravivé la peur de répéter les anciennes pratiques sanitaires.

Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–En raison de la propagation massive du coronavirus dans le monde, le Premier ministre australien Scott Morrinson a annoncé le plan de rapatriement d’environ 600 Australiens enfermés dans la ville chinoise de Wuhan. Le lieu choisi pour la mise en quarantaine des rapatriés a suscité la controverse, c’est une île utilisée comme centre de rétention des migrants.

Le plan australien qui n’a pas encore reçu l’autorisation de la Chine pour être efficace, vise à ramener les citoyens dans leur pays et à vérifier qu’ils ne sont pas infectés. Pour cette raison, le gouvernement a proposé de les emmener sur l’île Christmas, située à plus de 2 000 km de la grande île et située plus près de l’Indonésie que du pays d’Océanie.

Cet endroit a été fermé en 2018, mais il a récemment été rouvert pour être utilisé comme prison, bien qu’il ait été interrogé par les Nations Unies en raison des conditions des détenus, dont les proches ont dénoncé que les prisonniers ne sont pas des lépreux pour les emmener dans cet endroit lointain. Cela ne garantit finalement pas leur réintégration dans la société, ont-ils indiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.