Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a informé lors d’une conférence de presse que deux cas de coronavirus avaient été confirmés dans le pays et que les patients étaient isolés dans un hôpital de Rome.
Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à suspendre tous les vols à destination et en provenance de Chine après avoir confirmé deux cas de touristes chinois infectés par le redoutable virus.
Ce sont deux touristes chinois arrivés sur le territoire italien il y a quelques jours. Les autorités de ce pays vérifient déjà la route empruntée par les infectés en Italie pour « éviter tout risque majeur« .
Les patients infectés par le redoutable virus se trouvent à l’hôpital romain Lazzaro Spallanzani, spécialisé dans les maladies contagieuses. Le Premier ministre a réitéré qu’il n’y a aucune raison de provoquer une « panique et une alarme sociale » et que des « contrôles minutieux » sont en cours.
Il convient de noter qu’après avoir confirmé les deux cas de virus dans le pays, l’Italie est donc devenue le premier pays d’Europe à suspendre les vols à destination et en provenance de Chine.