12 juillet 2024
Coronavirus – RD Aéroport Las Americas : Les dominicains équipés pour détecter les symptômes de fièvre/grippe chez des voyageurs arrivés de Chine
Actualités Santé Société

Coronavirus – RD Aéroport Las Americas : Les dominicains équipés pour détecter les symptômes de fièvre/grippe chez des voyageurs arrivés de Chine

Un thermomètre numérique à distance révèle instantanément la température du corps de la personne approchée dans un périmètre établi.

Jeudi 30 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Le personnel d’épidémiologie du ministère dominicain de la Santé publique shootera ou focalisera des rayons laser – scanners – en direction des passagers entrant en République Dominicaine, en provenance de Chine, présentant des symptômes de la grippe, pour mesurer leur température corporelle et établir s’ils sont porteurs du coronavirus.

La détection du Coronavirus qui a déjà causé la mort de plus de 170 personnes et fait des dizaines d’hospitalisés en Chine, rentre dans le cadre des mesures de prévention établies par les autotités dominicaines pour éviter éventuellement la propagation du virus.

Le Dr Rafael Tejada, responsable des services de santé publique au terminal de l’aéroport Las Americas, a expliqué que la santé publique a travaillé en étroite collaboration avec le personnel de la Direction générale des migrations dans l’implantation du protocole de mesures préventives contre le virus contagieux.

Il a ajouté que si le thermomètre numérique établit que les voyageurs ont des températures du corps élevées, ils ( Santé Publique et DGM) procèdent à l’envoi immédiat du patient dans un centre spécialisé de l’établissement où ils procèdent à l’examen et aux tests de laboratoires plus profonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.