Port-au-Prince, jeudi 21 juillet 2016 (rezonodwes).- Le Coordonnateur Spécial pour Haïti au département d`état, Kenneth Merten, est en visite en Haïti ce jeudi 21 juillet 2016.
Selon une note publiée par l`ambassade des États-Unis en Haiti, la mission de l`ancien ambassadeur américain a pour but de renforcer le support du gouvernement des Etats-Unis à l’organisation d’élections crédibles et honnêtes dans le pays.
Kenneth Merten profitera de son séjour en Haïti pour discuter de l’urgente nécessité d’avoir des représentants élus à tous les niveaux du gouvernement . Ainsi, il rencontrera des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), et d’autres parties prenantes importants pour le retour à l’ordre constitutionnel en Haïti.
La note se termine en indiquant que les Etats-Unis sont engagés dans le développement démocratique à long terme d’Haïti et à maintenir ses programmes vitaux de développement et d’assistance humanitaire qui aident les Haïtiens à améliorer leurs vies.
Rappelons que les États-Unis ont décidé de ne pas participé au financement des prochaines élections haitiennes dont le premier tour de la présidentielle est fixé pour le 9 octobre. Le gouvernement aurait même réclamé le solde de l`assistance aux élections de 2015.
La visite du coordonnateur spécial marque-t-elle un assouplissement dans la position des autorités américaines?
Il n`est que d`attendre!


1 Comment