Santo Domingo travaille au rapatriement de huit étudiants dominicains coincés dans la ville de Wuhan en Chine

1
2284

Le président de la République dominicaine, Danilo Medina, a présidé lundi une réunion avec les autorités du secteur de la santé, à la suite de laquelle les protocoles liés aux mesures de prévention et de préparation pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV) ont été évalués.

Santo Domingo, mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités dominicaines restent « en contact permanent avec l’ambassade » du pays en Chine et effectuent les démarches nécessaires pour ramener huit étudiants qui se trouvent dans la nation asiatique, suite à l’épidémie de coronavirus qui affecte déjà des milliers de personnes de personnes.

Le ministre a souligné qu’il existe des restrictions établies par le gouvernement chinois pour le départ de personnes du pays en raison des protocoles de gestion de la maladie, qui a affecté déjà 4 515 personnes et a causé la mort de plus d’une centaine, selon les derniers chiffres fournis. par les autorités chinoises.

« Notre ambassadeur Bruni Garabito est à l’avant-garde de ces efforts et nous espérons que dans les plus brefs délais nous pourrons accueillir ces étudiants en République dominicaine« , a déclaré Vargas.

Parallèlement, le ministre dominicain de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas, a eu une réunion avec l’ambassadeur de Chine en RD, Zhan Run, dans le but d’évaluer les mesures préventives mises en œuvre par les deux pays pour empêcher la propagation du coronavirus.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.