14 octobre 2025
Santo Domingo travaille au rapatriement de huit étudiants dominicains coincés dans la ville de Wuhan en Chine
Actualités Santé Société

Santo Domingo travaille au rapatriement de huit étudiants dominicains coincés dans la ville de Wuhan en Chine

Le président de la République dominicaine, Danilo Medina, a présidé lundi une réunion avec les autorités du secteur de la santé, à la suite de laquelle les protocoles liés aux mesures de prévention et de préparation pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV) ont été évalués.

Santo Domingo, mercredi 29 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Les autorités dominicaines restent « en contact permanent avec l’ambassade » du pays en Chine et effectuent les démarches nécessaires pour ramener huit étudiants qui se trouvent dans la nation asiatique, suite à l’épidémie de coronavirus qui affecte déjà des milliers de personnes de personnes.

Le ministre a souligné qu’il existe des restrictions établies par le gouvernement chinois pour le départ de personnes du pays en raison des protocoles de gestion de la maladie, qui a affecté déjà 4 515 personnes et a causé la mort de plus d’une centaine, selon les derniers chiffres fournis. par les autorités chinoises.

« Notre ambassadeur Bruni Garabito est à l’avant-garde de ces efforts et nous espérons que dans les plus brefs délais nous pourrons accueillir ces étudiants en République dominicaine« , a déclaré Vargas.

Parallèlement, le ministre dominicain de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas, a eu une réunion avec l’ambassadeur de Chine en RD, Zhan Run, dans le but d’évaluer les mesures préventives mises en œuvre par les deux pays pour empêcher la propagation du coronavirus.

1 Comment

  • jean pierre gauthier 29 janvier 2020

    Les virus partent presque toujours de la chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.