Les sénateurs élisent enfin leur nouveau président : Ronald Larêche

0
3086

Port-au-Prince, mercredi 20 juillet 2016 (rezonodwes).- Il aurait fallu plus de 150 jours depuis la mutation de poste de Jocelerme Privert du législatif à l’exécutif, pour enfin trouver un président à la tête du Sénat de la République. Cette régularisation au niveau du Grand Corps, vient 24 heures après une décision unilatérale de la présidence de faire avancer le processus électoral.




Le Sénateur Andris Riché, de la Grande-Anse, qui s’est brillé par son vote d’abstention, n’a , cependant, pas empêché à Ronald Larêche d’obtenir l’approbation de 16 autres sénateurs, pour devenir le nouveau président de l’Assemblée nationale.

Le Député Cholzer Chancy, rappelons-le, qui jouait d’office ce rôle, est parvenu seulement une fois à « diriger avec succès » une séance en Assemblée nationale.




Ce rassemblement des sénateurs et députés avait lieu au retour de vacances des députés au deuxième lundi de juin 2016.

Malgré une première infirmation de quorum, le Premier-ministre Enex Jean-Charles par la suite, avait tout de même pu délivrer son discours de circonstance, dont le bilan des principales réalisations était maigre.




Les séances en Assemblée nationale, pour statuer sur le sort de Jocelerme Privert dont le mandat est arrivé à terme depuis 36 jours, avortées quatre fois de suite, vont-elles connaitre un suivi avec Larêche aux commandes, se demandent déjà perplexes des observateurs.

Le nouveau Bureau du Sénat est composé de Ronald Larêche, président; Steven Benoit, vice-président; Salomon Jean Marie Junior, 1er secrétaire; Francois Lucas Sainvil, 2e serétaire; Carlos Fritz Lebon, questeur.

cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.