10 novembre 2025
IVEC : 200 jeunes reçoivent une formation en entrepreneuriat!
Actualités Société

IVEC : 200 jeunes reçoivent une formation en entrepreneuriat!

Sous les auspices de l’Initiative des volontaires engagés pour le changement (IVEC), une séance de formation sur l’Entrepreneuriat et le développement personnel a été organisée, le vendredi 15 juillet 2016, au Collège de Côte Plage de Carrefour. Tenue autour du thème «SAK FE YON MOUN KI POV RETE POV», cette activité visait à renforcer la culture entrepreneuriale des jeunes issus des milieux scolaire et universitaire.




L’économiste Etzer Emile et l’entrepreneur Patrick Alexis ont tous deux reconnu, rapporte le président de l’IVEC, Yvenson Franck, que l’élan entrepreneurial des jeunes Haïtiens est freiné par trois obstacles : l’insécurité, l’accès au crédit et la complication des démarches de légalisation des entreprises.

Selon les intervenants, toutes ces difficultés peuvent être contournées si les jeunes cessent d’avoir peur de prendre des risques. Lors de cette conférence, MM. Emile et Alexis ont prodigué aux participants des conseils pour réussir dans une aventure entrepreneuriale et conséquemment, sortir de la pauvreté et créer des emplois dans le pays.




Cette séance de formation sur l’entrepreneuriat a été possible grâce au support  du Collège de Côte Plage, l’Imprimerie Media-Texte et la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti.

L’Initiative des volontaires engagés pour le changement (IVEC) est une organisation à but non lucratif fondée le 18 novembre 2014. Sa mission est de promouvoir une éducation citoyenne fondée sur des valeurs pour contribuer au développement humain durable. Elle participe également à des campagnes visant à garantir le droit à la vie des communautés par l’éducation, la prévention des risques en matière de santé, d’hygiène et d’environnement.

Signal FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.