14 octobre 2025
Coronavirus – La France envisage de rapatrier quelques centaines de ses citoyens coincés dans la ville chinoise de Wuhan
Santé Société

Coronavirus – La France envisage de rapatrier quelques centaines de ses citoyens coincés dans la ville chinoise de Wuhan

Dimanche 26 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–“Les citoyens français seront rapatriés par avion directement en France avec l’autorisation des autorités chinoises. Cela aura lieu en milieu de semaine”, a indiqué le ministre Agnès Buzyn, ajoutant que les autorités chinoises avaient demandé à la France de procéder de cette manière.

Les rapatriés doivent passer quatorze jours en quarantaine pour empêcher la propagation du virus en France, a poursuivi Madame Buzyn. Elle a déclaré qu’environ 800 citoyens français vivent dans la région de Wuhan. La France compte rapatrier quelques centaines de personnes.

Entre-temps, 56 personnes, toutes en Chine, sont mortes du virus. Le virus pulmonaire a été déclaré dans la ville de Wuhan, où la plupart des gens sont tombés malades. Le virus est également apparu en France, aux États-Unis, au Canada, en Thaïlande, à Taiwan, en Malaisie, au Japon et en Corée du Sud. Au total, plus de 2000 personnes sont désormais infectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.