Les villes haïtienne et dominicaine Anse-à-Pitres et Pedernales, hôtes d’une foire d’écotourisme en novembre prochain

0
2728

Dimanche 26 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– La Fondation Science et Art a annoncé que la célébration de la 24e édition du Salon de l’écotourisme et de la production se tiendra dans les villes de Pedernales (République dominicaine) et Anse-à-Pitre (Haïti), du 26 novembre au 6 décembre 2020.

« Pour le développement intégral des villes frontalières, la foire se tiendra sur un domaine frontalier entouré d’arbres et en arrière-plan la rivière Pedernales« , a déclaré la présidente de l’entité, Jacqueline Boin.

Elle a poursuivi en ajoutant que «cette édition du Salon de l’écotourisme et de la production constitue la huitième version binationale, qui est réalisée par la Fondation Science et Art, unissant les efforts avec des entités haïtiennes et dominicaines, telles que la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti (Fondtah) et Puente Haití Centre, et avec des entités publiques telles que les ministères du tourisme, de la planification et de la culture, et les municipalités et communautés locales de cette nation sœur » .

De son côté, l’ambassadeur à Trinité-et-Tobago, José Serulle Ramia, fondateur de l’entité organisatrice, a salué positivement les efforts déployés par le gouvernement de la République dominicaine pour attirer des investissements en vue de développer un tourisme respectueux du genre à Pedernales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.