Petro-Caribe : Le sénateur dominicain Félix Bautista sera interrogé par les sénateurs haïtiens ce lundi

1
1569

Port-au-Prince, mardi 19 juillet 2016 (rezonodwes).- Le sénateur de la république dominicaine, Félix Ramón Bautista sera dans la capitale haïtienne le lundi 25 juillet prochain afin d`être auditionné par les sénateurs haïtiens de la Commission Éthique et Anti-Corruption dirigée par Youri Latortue.




Bautista doit répondre aux questions concernant des contrats d`une valeur de plus de 300 millions de dollars américains obtenus depuis le tremblement de terre de 2010 par ses firmes de construction HADOM et ROFI et dont le financement a été tiré du programme haitiano-vénézuelien Petro-Caribe.

Le président de la commission, Youri Latortue, qui s`est réjoui de la décision du sénateur et entrepreneur dominicain, a indiqué que l`audition portera sur l`état d`avancement des projets par rapport au décaissement des fonds, et des soupçons de pots-de-vin qui auraient été versés à certaines autorités haïtiennes.




Le sénateur Latortue, dont le parti se trouve dans la tourmente après qu`il ait, en temps que chef de cette formation politiuqe, offert cette bannière au député Tet Kale Gracia Delva pour les élections du Tiers-Sénat, a donné l`assurance que l`enquête sur l`utilisation des Fonds de Petro-Caribe se fera de manière partisane.

Il a annoncé que le premier draft sera prêt après l’audition du sénateur Bautista et le rapport final sera soumis à l’assemblée des sénateurs dans un bref délai.

1 COMMENT

  1. J’espere que vous, les senateurs, sauront lui poser les questons pertinentes et non l’inviter a Karibe pour prendre un verre, comme vous avez si bien l’habitude. Vous etes fiers de vous montrer avec ceux qui ne veulent que votre perte! Bautista n’est pas ne de la derniere pluie et il est carrement plus intellligent que la plupart de vous, Gracia, Jacqus Sauver, etc…Ne vous faites pas ridiculiser come je vous ai vu lors de la comidie=proces de jean claude duvalier. OK? Good luck.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.