3 juillet 2024
Grâce à Pokémon Go, les bénéfices de Nintendo augmentent rapidement !
Actualités Techno

Grâce à Pokémon Go, les bénéfices de Nintendo augmentent rapidement !

L’action Nintendo a encore gagné 14 % mardi à la Bourse de Tokyo et la capitalisation du concepteur de jeux vidéo a plus que doublé à 4500 milliards de yens (55 milliards de dollars canadiens) en l’espace de sept séances boursières, soit depuis le lancement aux États-Unis du jeu Pokémon Go.

Le succès phénoménal de Pokémon Go, un jeu sur téléphone portable, disponible à présent dans 35 pays, a provoqué une ruée irrésistible sur l’action Nintendo.




« Je n’ai jamais vu la tendance de l’action d’une grande entreprise comme celle-ci changer aussi vite en aussi peu de temps », a commenté Takashi Oba, de la firme Okasan Securities.

L’action Nintendo a terminé mardi en hausse de 14,4 % à 31 770 yens et son gain dépasse les 100 % depuis le lancement du jeu le 6 juillet.

Les échanges sur Nintendo ont représenté le quart environ de l’ensemble des transactions sur le principal compartiment de la Bourse de Tokyo.




« La réalité virtuelle et la réalité augmentée (RA) intéressent beaucoup le marché, mais quasiment personne n’attendait Nintendo dans ce domaine. Nintendo est devenu du jour au lendemain une action-RA », dit le gérant d’un fonds d’investissement japonais.

« À la louche, les ventes de Pokémon Go et des gadgets connexes augmenteront le bénéfice net de 50 milliards de yens. En partant de là, Nintendo se traite à 30 fois le bénéfice, ce qui n’est pas déraisonnable », ajoute-t-il.




La popularité du jeu, qui a même surpris ses concepteurs, dope les actions de certaines sociétés qui n’ont qu’un lien très éloigné avec lui.

Ainsi l’action First Baking, une chaîne de boulangeries, a gagné 18 % mardi. La société vend un « pain Pokémon », entre autres pains enveloppés dans du papier décoré de personnages du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.