« La formation d’un gouvernement d’union nationale avec Jovenel Moise n’est plus possible, après l’assassinat de plus de 150 militants », renouvelle une énième fois l’Alternative Consensuelle

0
1485

En réponse au tweet de Edmond Bocchit, trop content de se soumettre aux diktats des pays appuyant aveuglément le gouvernement – corrompu de Jovenel Moise en référence au rapport de Transparency International du 23 janvier 2020 – l’opposition déclare rejeter tout appel à l’organisation d’un processus électoral sous l’égide du gouvernement de facto de Jean-Michel Lapin qui a appauvri davantage le pays l’entraînant dans un taux d’inflation suélevé de plus de 20%.

jamais nous ne formerons un gouvernement d’union nationale avec Jovenel Moise, – l’Alternative Consensuelle

Samedi 25 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–« Considérant les différents massacres perpétrés par le régime de Jovenel Moise […] sans compter les 155 militants tombés sous les balles assassines du pouvoir Tèt kalé, nous n’avons aucun droit d’abandonner la lutte du peuple et ses revendications pour aller former un gouvernement d’union nationale avec lui » a déclaré Me. André Michel ajoutant que la solution à la crise passe par la démission de Jovenel Moise et la tenue du procès Petro Caribe qui passe avant tout par l’organistion d’une Conférence nationale.

Dans la « Déclaration Tèt Ansanm Iguana » qui a suivi une conférence de presse tenue samedi dans la région métropolitaine, l’opposition réaffirme son attachement à « l’Accord de Marriott » exigeant la démission sans condition du président Jovenel Moise pour son implication présumée dans des actes de corruption et des exactions commises sur la population à travers les différents massacres perpétrés à La Saline, Tokyo, Bel-Air, entre autres.

L’ancien député Joseph Manès Louis, présent à la rencontre, a sévèrement critiqué le comportement de Edmond Bocchit, ministre démissionnaire des Affaires Etrangères, relayant à cœur joie les déclarations du Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo appelant à l’organisation de nouvelles élections rapides en Haïti. « Malgré la dimension exceptionnelle, sans pareil de la crise, l’international ne voit que des élections » s’époumone l’ancien parlementaire dénonçant la situation catastrophique du pays pris dans l’engrenage de gangs armés à la solde du pouvoir.

Pour André Michel, rappelant à qui veut l’entendre que l’Accord de Marriot est toujours debout, les signataires de ce document de consensus doivent se garder de participer à toute forme de « négociation, de co-habitation » avec Jovenel Moise, selon lui, un corrompu et n’animant d’aucune volonté réelle de sortir le peuple haitien « des gouffres de la misère, de l’insécurité et d’une inflation galopante« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.