9 septembre 2026
Destitution de Trump : les avocats du président appellent le Sénat à l’acquitter « immédiatement »
Actualités Société

Destitution de Trump : les avocats du président appellent le Sénat à l’acquitter « immédiatement »

« Le Sénat devrait rejeter l’acte d’accusation et acquitter le président immédiatement »

Washington, lundi 20 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–Les avocats de Donald Trump ont appelé lundi le Sénat américain, chargé du procès en destitution du président des Etats-Unis, à l’acquitter « immédiatement », a rapporté lundi i24 News.

Ce procès, qui entre mardi dans le vif du sujet, est « une perversion dangereuse de la Constitution« , écrivent-ils dans un mémorandum de 110 pages soumis lundi au Sénat.

« Le Sénat devrait rejeter l’acte d’accusation et acquitter le président immédiatement« , estiment-ils. Toutefois, interrogées sur leur stratégie pour obtenir cet acquittement rapide, des sources proches de l’équipe de défense du président Trump ont refusé d’entrer dans les détails. 

« Nous tentons de démontrer que ces chefs d’accusation sont clairement infondés, donc il ne devrait même pas y avoir besoin de poursuivre plus avant, ils pourraient être rejetés dès le début« , a dit une de ces sources, dénonçant un processus « illégitime depuis le départ. »

« Le président n’a rien fait de mal« , a-t-elle ajouté, estimant qu’aucun témoin entendu durant l’enquête de la Chambre des représentants n’avait étayé les accusations directes contre M. Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.