Porto Rico – Corruption : un directeur de services d’urgence révoqué après la découverte d’un entrepôt rempli de provisions

0
1187

Sauf en Haïti, le pays le plus corrompu de la région, où des dirigeants quoique indexés dans des actes illicites, illégitimes et illégaux continuent d’imposer leur quatre volontés à la population, et le peu de cas que fait l’administration de Jovenel Moise avec un PM de facto, de la publication du rapport de dilapidation des fonds de Petro Caribe en serait bien la preuve. Mais, sur la petite île de Porto-Rico, cet état associé aux américains, on ne trinque pas les verres avec les corrompus dénoncés. La Gouverneure de Porto Rico a demandé au secrétaire d’État Elmer Roman d’enquêter sur les allégations de corruption et de partager ses conclusions dans les 48 heures.

C’est un véritable scandale, la découverte d’un entrepôt rempli de provisions datant du passage de l’ouragan Maria.

Lundi 20 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– La gouverneure de Porto Rico, Wanda Vázquez Garced, a licencié le responsable des urgences de l’île, Carlos Acevedo, quelques heures après la découverte d’un entrepôt rempli de provisions d’aide d’urgence. Celui-ci a démenti les allégations de mauvaise gestion, affirmant que «l’agence avait activement distribué des fournitures», selon un communiqué publié par le bureau de la gestion des urgences.

Ces provisions ont été entreposées au moment où l’ouragan Maria a frappé Porto Rico il y a deux ans, a déclaré la gouverneure, selon des informations rapportées par Le Journal de Montréal.

Le 18 janvier, de nombreuses palettes d’eau et d’autres boîtes contenant des fournitures d’urgence ont été trouvées dans un entrepôt de la ville de Ponce ravagée par des tremblements de terre depuis la fin décembre.

Plusieurs résidents ont été aperçus en train d’ouvrir les portes métalliques roulantes de l’immeuble et appeler les autorités à distribuer les fournitures. Les familles ont commencé à faire la queue samedi après-midi devant l’entrepôt, espérant obtenir de l’eau en bouteille, de la nourriture et des radios d’urgence, a rapporté la chaîne WAPA, une filiale de CNN.

M. Acevedo a toutefois affirmé que «près de 80 de ces palettes restent dans l’entrepôt, car elles sont périmées». Aucun résident n’a été privé de tout approvisionnement dans l’entrepôt, y compris de la nourriture, des couches, des préparations pour nourrissons et des lits pour bébé, a-t-il ajouté en substance.

Soulignons que Porto Rico a été ravagée par une série de tremblements de terre depuis le 28 décembre. Ensuite au cours des deux dernières semaines, les secousses ont détruit ou gravement endommagé des centaines de structures et forcé des milliers de personnes dans le sud de l’île à fuir leurs maisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.