Les Cayes, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- L`ex-sénateur Jean Gabriel Fortuné annonce que dans le cadre des différentes démarches instituées par le Conseil Municipal des Cayes pour résoudre définitivement le problème cuisant de la fourniture d`électricité dans la métropole du département du Sud.
Le nouveau maire de la commune des Cayes et ses assesseurs ont en effet rencontré, ce vendredi 15 juillet 2016, un groupe d`entrepreneurs sud-coréen ayant à leur tête Gabriel Lee, chef exécutif de la compagnie Atlantic Bridge Developments, établie au Canada.
Au cours des échanges, le maire Fortuné a voulu s`enquérir sur la possibilité d`utiliser l`énergie solaire pour alimenter convenablement les foyers, les bureaux administratifs et les entreprises privées de la commune et même du département du sud.
A ce propos, les représentants de la compagnie Atlantic Bridge Developments a proposé l`installation d`un centre de production d`électricité à base d`énergie solaire d`une capacité de 15 megawatts qui pourrait rendre disponible le courant 24 heures sur 24 dans la cité.
Une initiative tout a fait louable, car il n`y a pas de développement sans énergie!


3 Comments