Le député de Gros-Morne, Fritz Chéry, divorce d`avec le parti de Youri, AAA!

1
4693

Gros-Morne, vendredi 15 juillet 2016 (rezonodwes).- Le député de Gros-Morne, Fritz Chéry, a confié à notre rédaction qu`il ne fait plus partie de la structure politique « Ayiti an Aksyon » et qu`il vient d`envoyer sa lettre de démission au coordonnateur du parti, le sénateur Youri Latortue, également représentant du département de l`Artibonite au Grand Corps.

Le député Chery, né le 20 Août 1972 à Gros-Morne, Artibonite, justifie sa décision de divorcer d`avec le parti de celui qui l`a « introduit dans la vie politique active du pays » à cause de divergences de vue autour de la conjoncture actuelle.




Il explique qu`actuellement il a décidé de faire partie des parlementaires qui se sont engagés pour la stabilité en supportant le président Privert alors que la majorité des autres membres de son parti se retrouvent dans le camp adverse.

Mais, la goutte d`eau qui, semble-t-il, a fait déborder le vase a été la décision du sénateur Latortue d`accorder la bannière à l`artiste Garcia Delva, au grand dam des autres prétendants à l`investiture de AAA, et sans même des excuses à l`agronome et ancien sénateur Willy Jean-Baptiste qui aurait du participer à une élection primaire au sein de cette formation politique.




Chéry, deux fois élu au premier tour à la Chambre des députés, a indiqué que plusieurs autres plateformes comme KID et Vérité l`ont courtisé pour l`inciter à être leur porte-étendard aux élections sénatoriales pour le renouvellement du Tiers du Sénat, mais après constatation de cette dérive, des réflexions s`imposent et il est de moins en moins intéressé à s`engager dans ce chemin.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.