Le sénateur Steven Benoit va prendre sa retraite politique en janvier prochain!

1
3422

Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016 (rezonodwes).- Le sénateur (Alternativ) de l`Ouest, Steven Irvenson Benoit, n`a pas confirmé sa candidature pour la reprise du premier tour de la présidentielle qui doit se tenir le 9 octobre prochain, mais a annoncé qu`il apportera son soutien à Jude Célestin le candidat de Lapeh.

L`ancien député de la 48eme législature ne s`est pas non plus porté candidat à sa réélection pour le siège de sénateur qu`il occupe actuellement et qu`il sera obligé de céder en janvier prochain vu que son mandat arrivera à expiration.




Steven Irvenson Benoît est né à Port-au-Prince le 21 avril 1965 et a fait ses études primaires et secondaires à l’établissement Jean-Marie Guilloux et à l’Institution Saint-Louis de Gonzague.  En 1983, il quitta Haïti pour rejoindre définitivement ses parents en exil à New York.  Il a d’abord fait des études universitaires au Hunter College (Sciences politiques) de la City University of New York, ensuite à la University of Central Florida et à Orlando où il obtint en 1990 une licence en administration publique. Il a aussi étudié à US Air Force.

A son retour au pays natal, en 1993, il a entamé des études de droit à l’Université Quisqueya, tout en occupant le poste de premier assistant à la direction des Affaires politiques au ministère des affaires étrangères et des Cultes. Il enseigna aussi l’anglais à la America English School jusqu’en 1995.




D’octobre 1994 à décembre 1995, il a été pendant un an manager et responsable de relations publiques au restaurant La Belle Époque, manager et responsable du service traiteur au Ritz Kinam de 1995 à 2000.

Entre 1994 et 1995, il est Conseiller en Administration au cabinet du Ministre de la Culture. Il a été, de 1997 à 2001, chef de Cabinet de sa sœur, alors Première Dame du pays.

En 2006, sans contestation, Steven Benoît a été élu député de Pétion-Ville sous la bannière de l’ancienne plateforme présidentielle Lespwa. En 2010-11, il est élu sénateur de l`Ouest.




Candidat à la présidence de la plateforme Konviksyon, Steven Benoit a été classé dans le top 10 des votes par l`ancien conseil électoral provisoire. Membre du groupe des 8 (G-8) candidats protestataires qui avaient réclamé une commission de vérification des votes afin de rétablir la sincérité du scrutin du 25 octobre 2015.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.