24 mars 2025
Privert exprime la nécessité de supporter les CASEC`s et les collectivités territoriales!
Actualités Société

Privert exprime la nécessité de supporter les CASEC`s et les collectivités territoriales!

Port-au-Prince, jeudi 14 juillet 2016(rezonodwes).- Accompagné de M. Anick François Joseph et de M. Jude Saint-Natus, respectivement Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et Directeur Général dudit ministère, le Président de la République, Jocelerme Privert, s’est entretenu, ce mercredi 13 juillet au Palais National, avec les représentants des associations de CASEC et d’ASEC des 570 sections communales du pays.




Cette rencontre fait suite à une première rencontre qui a eu lieu la semaine dernière avec ces autorités locales. Les discussions ont porté sur le fonctionnement des collectivités territoriales, la nécessité d’encadrer et de supporter les CASEC et ASEC en attendant l’organisation des élections pour renouveler les administrations des sections communales.Dans son intervention, le chef de l’Etat a évoqué la nécessité pour l’Etat central de venir en aide aux collectivités territoriales afin de répondre aux besoins primaires de la population.




Dans une logique de transparence, le Président de la République demande aux différents CASEC et ASEC de faire l’inventaire des différents besoins de ces entités de l’Etat, ainsi que des matériels qui étaient à leur disposition. Ce, afin de faciliter une bonne gestion des ressources de l’Etat qui dispose déjà de peu de moyens, explique-t-il.

Il est à signaler qu’avant de rencontrer les CASEC et les ASEC au palais national ce mercredi, le chef de l’Etat a présidé, en début de journée, le premier symposium des maires au Triomphe (Port-au-Prince), toujours dans le même objectif d’encadrer et de supporter les collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.