23 décembre 2025
Wilson Jeudy choisit FreshLa de Vwadèzil comme directeur culturel de la mairie de Delmas
Actualités Société

Wilson Jeudy choisit FreshLa de Vwadèzil comme directeur culturel de la mairie de Delmas

Delmas, lundi 11 juillet 2016 (rezonodwes).- Le roi du Rabòday, Fresh La, lead vocal de Vwadèzil a été nommé et installé comme Directeur des Affaires Culturelles de la mairie de Delmas, ce mercredi 6 juillet 2016 par le nouveau maire élu Wilson Jeudy.

A l`opposé du titre honorifique d`ambassadeur attribué à Tony Mix (un autre ponte du Raboday) par le maire de Delmas Pierre Jude Edouard, FreshLa doit maintenant faire appel à ses compétences en management pour faire la promotion de la culture dans la commune et œuvrer pour le bien des artistes et travailleurs de la culture.




Le chanteur se dit prêt à relever ce grand défi et travaille déjà sur l`élaboration d`un plan culturel pour la ville et nourrit aussi des idées pour la célébration de l`anniversaire de Delmas qui arrivera bientôt en décembre prochain.

De son vrai nom, Donald Joseph, Freshla a aussi roulé sa bosse au sein de la COSAFH (Comédie Sans Frontières d`Haiti) est l`auteur d`une pléiade de chansons a succès et apporte toujours une autre couleur à la flopée de meringues lancées sur les ondes durant les périodes carnavalesques.




Freshla est l`auto-proclamé et confirmé Roi du rabòday, un style de musique très apprécié dans l’évolution de la musique haïtienne par les Bredjens autrement dit Blòdè ou Zokiki. Un style auquel l`artiste a essayé de donner quelques lettres de noblesse afin de faire oublier les étiquettes accolées à ce « rythme ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.