14 janvier 2026
Harry et Meghan annoncent prendre leurs distances avec la famille royale britannique
Actualités Culture

Harry et Meghan annoncent prendre leurs distances avec la famille royale britannique

Le couple compte notamment « travailler pour être indépendant financièrement » et vivre entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, annonce mercredi soir Le Parisien.

Mercredi 8 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Tout en continuant à soutenir la reine Elizabeth II, l’un des couples les plus célèbres au monde, composé de Meghan Markle et du prince Harry, a annoncé via son compte Instagram officiel sa retraite de la famille royale britannique.

Pour le journal français Le Parisien, c’est une « Petite révolution au château de Windsor » avec l’annonce mercredi du prince Harry et de son épouse Meghan renonçant à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique.

« Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres ‘senior’ de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine« , ont annoncé dans un communiqué le petit-fils d’Elizabeth II et son épouse américaine. 

« Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir auprès de la reine, le Commonwealth, et nos patronages« , ont-ils ajouté, assurant avoir pris cette décision « après de nombreux mois de réflexion« .

Cependant, il faut noter que dans les faits, le duc et la duchesse de Sussex ne perdent rien de leurs titres mais ne recevront plus aucun argent public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.