23 décembre 2025
Une nouvelle fusillade fait 3 morts dans un tribunal aux États-Unis
Actualités Société

Une nouvelle fusillade fait 3 morts dans un tribunal aux États-Unis

St-Joseph, Michigan, États-Unis, lundi 11 juillet 2016 (rezonodwes).- Une nouvelle fusillade a éclaté lundi à la mi-journée aux Etats-Unis, dans un tribunal du Michigan. Au moins trois personnes, dont le tireur, sont mortes, selon la chaîne locale WZZM, un bilan confirmé par le shérif local.




La fusillade s’est déroulée à 14h30 (21h30 heure de Paris). Un condamné s’est apparemment emparé de l’arme d’un garde et a ouvert le feu, tuant deux huissiers, employés du tribunal.

Paul Bailey, shérif du comté de Berrien, a déclaré à la chaîne WSBT qu’un shérif adjoint avait été atteint d’une balle, mais qu’il se trouvait dans un état stable à l’hôpital Lakeland.

Le gouverneur de l’Etat, Rick Snyder, a confirmé qu’une fusillade avait eu lieu, sans préciser le bilan. Il a affirmé sur Twitter que la police avait sécurisé le palais de justice du sud-ouest du Michigan où les coups de feu avaient été entendus.




M. Snyder avait ajouté qu’il priait pour les personnes touchées.

Le lieutenant Mike Shaw, de la police d’État, a indiqué que son personnel s’affairait à la cueillette d’information, mais n’avait pas pu confirmer s’il y avait des morts.

La ville de St. Joseph est située dans le comté de Berrien, dans le sud-ouest du Michigan, près de l’Indiana.

2Q==_1468268810512_3944840_ver1.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.